La 22e édition du championnat de handball féminin, organisé par le Danemark pour une deuxième fois, après 2013 et en collaboration avec l'IHF (Fédération internationale de handball) et la Fédération danoise du handball. Les matchs ont commencé le samedi 5 décembre et se sont donc terminé le dimanche 20 décembre 2015 par un match qui oppose les deux dernières équipes finalistes, l'équipe de Norvège et celle des Pays-Bas. Finalement la Norvège Eurostar est la gagnante de ce championnat avec un score de 31 à 23 ! Mais ce n'est pas une défaite totale pour l'équipe des Pays-Bas car pour la première fois de l'histoire du handball féminin de ce pays, elle s'est qualifiée pour les phases finales suite à sa victoire contre les Polonaises.
Malheureusement les joueuses françaises, équipe favorite du public, n'ont pas pu poursuivre, elles se sont arrêtées, comme il y a deux ans, en quart de final avec une défaite contre les joueuses des Pays-Bas, une défaite ayant causé la déception du public de ce championnat.
Durant ce championnat ce sont 88 matchs qui ont été joués pour une totalité de 304 436 spectateurs durant tout le mois. Habitants de la région ou venus de très loin, les supporters n'ont pas lésiné sur les moyens pour vivre cet évènement qui a lieu tous les ans.
L'évènement s'est donc refermé sur une coupe pour les Norvégiennes humblement méritée après un parcours assez irrégulier mais prometteur, avec des matchs très serrés et gagnés de justesse comme par exemple le 11 décembre à 20 h 30 contre l'Espagne avec un score de 29 à 26 ou bien d'autres victoires avec une grande marge telle que le match du 8 décembre à 20 h30 contre la Russie avec un très beau score de 40 à 19.