top of page
Rechercher

2016 : La Pologne à l'heure du handball

  • Ugo
  • 26 févr. 2016
  • 2 min de lecture


Le championnat d'Europe de handball masculin 2016 est la douzième édition du championnat d'Europe de handball. Il se déroule du 15 au 31 janvier 2016 en Pologne, qui l'organise pour la première fois. Cette compétition réunit les meilleures sélections nationales européennes. L'équipe de France remet son titre en jeu, remporté en finale contre le Danemark sur le score de 41 à 32 en 2015. La seule équipe automatiquement qualifiée est la Pologne, pays hôte. Tous les autres pays, dont pour la première fois le tenant du titre, la France, ont dû passer par les phases de qualification.


4 lieux de rencontres

Les matches se déroulent dans l’une des 4 salles choisies :

- Gdańsk : Ergo Arena 11 409 places

- Katowice : Spodek 11 036 places

- Cracovie : Arena Kraków 15 328 places et plus grande salle de sport de Pologne

- Wrocław : Halle du Centenaire 8 500 places


Durant cette compétition 16 participants jouent.

Les pays participants sont la Pologne, la Croatie, la Russie, le Danemark, la Norvège, la Macédoine, la Hongrie, l’Espagne, la Biélorussie, la France, l’Allemagne, le Monténégro, la suède, l’Islande, la Slovénie et la Serbie.

Durant le tour préliminaire, les 16 équipes sont divisées en 4 groupes (A B C D) de 4 pays. A la suite du tour préliminaire, trois équipes sont qualifiées pour le tour principal.

A la suite du tour préliminaire du groupe A la Pologne fini première avec six points, la France deuxième avec quatre points et la Macédoine troisième avec un.

Le tour principal est composé des douze équipes restantes divisées en deux groupes (I et II). Les résultats des matches joués lors du tour préliminaire sont conservés lors de ce tour principal, sauf celui joué contre l'équipe éliminée.


Phase finale

Vendredi 29 janvier, La France finit cinquième sur les 16 participants, devant le Danemark.

Dimanche 31 janvier, la Croatie remporte la troisième place face à la Norvège. Et c'est l’Allemagne qui remporte la finale face à l’Espagne sur un score de 24 à 17.

Cette compétition reflète tout de même le bon niveau de l'équipe tricolore, le but superbe de leur goal Thierry Omeyer inscrit depuis sa cage lors du France-Croatie montre magnifiquement bien la qualité de leur jeu.

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Un festival de BD explosif

Lors du 43e festival de la bande dessinée d'Angoulême, plusieurs faits dégradants pour cette évènement ont eu lieu. Je parle bien entendu...

 
 
 
Les attentats en Belgique

Les attentats de Bruxelles En ce mardi 22 mars 2016 , c’est la capitale belge qui a été touchée par des attentats revendiqués par le...

 
 
 

© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

Partenaire

bottom of page