Prêts pour de nouvelles aventures avec notre espion préféré ? Effectivement, c'est le 11 novembre qu'est sorti le 24ème volet de la saga des 007. Pour ceux qui ne connaissent pas les précédents opus et en particulier le dernier, 007 Spectre est un film d'espionage américano-britanique réalisé par Sam Mendes sorti en 2015. Le titre du film fait référence à l'organisation criminelle "SPECTRE", apparue dans de nombreux épisodes de la saga depuis ses débuts. Daniel Craig incarne l'agent secret James Bond pour la quatrième fois, après Casino Royale, Quantum of Solace et Skyfall. Il endossera ce rôle pour encore au moins un film de la série.
Un message cryptique surgi du passé entraîne James Bond dans une mission très personnelle à Mexico puis à Rome, où il rencontre Lucia Sciarra, la très belle veuve d’un célèbre criminel. Bond réussit à infiltrer une réunion secrète révélant une redoutable organisation baptisée "Spectre". Pendant ce temps, à Londres, Max Denbigh, le nouveau directeur du Centre pour la Sécurité Nationale, remet en cause les actions de Bond et l’existence même du MI6, dirigé par M. Bond et persuade Moneypenny et Q de l’aider secrètement à localiser Madeleine Swann, la fille de son vieil ennemi, Mr White, qui pourrait détenir le moyen de détruire "Spectre". Fille de tueur, Madeleine comprend Bond mieux que personne… En s’approchant du cœur de "Spectre", Bond va découvrir qu’il existe peut-être un terrible lien entre lui et le mystérieux.
Après avoir visionné la bande-annonce, plusieurs avis m'ont traversé. En premier, j'étais excité à l'idée de voir ce film car l'univers des films James Bond est vraiment passionant. Ce film est tout d'abord très beau visuellement et de plus, un scénario conséquent est à l'appui.
Mais cependant, une idée a traversé mon esprit, et si ce dernier opus était celui de trop ? Et si ce dernier épisode était une suite inutile ? Peut-être aurait-il fallu s'arrêter au précédent chef-d'oeuvre Skyfall qui est un si grand succès ? Cette question m'a fait arriver à la conclusion que nous, spectateurs, sommes les pantins des producteurs qui nous réservent encore et encore les mêmes films, avec un personnage emblématique certes, mais qui n'est selon moi pas assez développé car en dehors de sa vie d'espion, on ne connait rien de la vie du personnage. En conclusion, on peut dire que ce dernier opus de James Bond nous promet beaucoup de surprises mais seul l'avenir nous dira si ce film est aussi bon que les autres.